Forum du Victory Riders France Hérault
Forum VICTORY Motorcycles & association VRA France
Forum VICTORY du LANGUEDOC ce forum est un endroit de convivialité , la première règle est de vous présenter dans le post réservé aux nouveaux membres ....après présentation vous aurez accès au forums de discussions.
La bienvenue à toutes et tous .

Forum du Victory Riders France Hérault

Forum des passionnés de motos Victory

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  INDIAN Forum associé  ConnexionConnexion  

VICTORY la légende US qui vous change la vie !!!

LA BIENVENUE SUR LE FORUM VICTORY RIDERS FRANCE HERAULT

Partagez | 

essai Indian Cheiftain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spencer99
Modérateur
Modérateur

Gémeaux Messages : 1034
Date de naissance : 26/05/1960

MessageSujet: essai Indian Cheiftain   Mer 26 Fév - 22:24

Samedi dernier j'ai pu tester la "Légende" : l'Indian  modèle Cheiftain.
et comme promis voici un petit topo

comme vous pouvez le constater, j' ai pu faire cet essai avec passager (plutôt sexy non ?    )

Présentation :
 Globalement on peut dire que cette Cheiftain est assez flatteuse pour l'oeil. Belle présentation avec des chromes un peu partout. Elle flatte l'oeil cette Cheiftain.

saccoches super pratique  et d'un volume suffisant.

les bémols : la peinture à mon avis elle fait plutôt "cheap" comparée aux peintures Victory et très en dessous de la qualité que l'on est en droit d'attendre. Noir , rouge ou bleu très "vintage" mais peu flatteur.
Les culasses dont le chromage a été réalisé sur une surface non polie donc l'aspect brut ressort....bof bof !!
Les cadrans ne sont pas très lisibles lors du roulage.

La Prise en main :

La maniabilité à l'arrêt est optimale ( on voit que Polaris a tiré les leçons positives des machines Victory) et le poids sait se faire oublier.
La prise en main se fait sans problème. Démarrage de la bête se fait sans clé (enfin presque) bouton d'allumage + démareur..
Le son est enchanteur (avec le stage 1) à mi chemin entre un 106 Victory et le 103 Harley.

Selle confortable et position de conduite moins "feet first " que sur les Victo. (très proche du style HD)

On passe la première et c'est parti.....la boite est ferme mais assez douce au passage des rapports (mieux que sur les Victo) et la mise au point mort est précise. Les commandes d'embrayage et de frein sont hyper douces et pas besoin d'une main de bucheron pour tirer sur l'embrayage (j'veux les mêmes sur ma Vision).
Les sensations moteurs sont bien présentes voir très présentes à bas régime et le couple est omniprésent . Les reprises en 5ème à 1500 tours se font sans problème.
Après 2500 tours c'est la que ça se corse car ce moulin manque cruellement d'allonge et pour celui qui veut forcer un peu l'allure la déception risque d'être au rendez vous.....comparé au 106 ci  et ce malgré la différence de cylindré.
La maniabilité est bonne et la tenu de route est correct . J'ai trouvé que la machine avait tendance à "engager" à l'amorce d'un virage d'autant qu'avec un passager la moto avait tendance à se désunir dans les courbes sur routes un peu défoncée ( suspensions réglée trop souple). La direction reste très vive et sécurisante. 

Le freinage offre de bonnes sensations, on va dire que comme sur les Victory il est suffisant même en cas d'arrêt d'urgence.

Conclusion : Bonne et belle machine avec ses qualités et ses défaults . Perso je dirais que le jeu n'en vaut pas la chandelle car la qualité intrinsèque de la moto n'est pas à la hauteur du prix proposé. En résumé cette moto convient très bien à un style de conduite très "pépère" genre cruising le long des plages.....mais je n'échangerai pas ma Vision pour cette légende américaine.
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop66

Vierge Messages : 338
Date de naissance : 06/09/1958

MessageSujet: Re: essai Indian Cheiftain   Jeu 27 Fév - 6:41

+1 
Panpan17

Capricorne Messages : 252
Date de naissance : 17/01/1959
Emploi/loisirs : Directeur VillageVacances ! moto, informatique, peche et le reste!

MessageSujet: Re: essai Indian Cheiftain   Jeu 27 Fév - 19:25

:PL:       merci de t etre devoué !!!!   

en tout cas tres bon compte rendu
http://baladesmotards17.forumprod.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essai Indian Cheiftain   

essai Indian Cheiftain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1