Forum du Victory Riders France Hérault
Forum VICTORY Motorcycles & association VRA France
Forum VICTORY du LANGUEDOC ce forum est un endroit de convivialité , la première règle est de vous présenter dans le post réservé aux nouveaux membres ....après présentation vous aurez accès au forums de discussions.
La bienvenue à toutes et tous .

Forum du Victory Riders France Hérault

Forum des passionnés de motos Victory
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  INDIAN Forum associé  ConnexionConnexion  

VICTORY la légende US qui vous change la vie !!!

LA BIENVENUE SUR LE FORUM VICTORY RIDERS FRANCE HERAULT


Partagez | 
 

 Explication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Explication   Mar 18 Sep - 21:22

http://www.youtube.com/watch?v=9iC14h-i3Ns

J'ai trouvé la cause de la gamelle . Cette semaine j'ai emprunté par deux fois une route défoncée en vue d'un futur goudronnage. Oufff je sortais d'une station dopnc vitesse réduite(40/50 km/h) et Lààà , puréeeeees de guidonnage . En fait le fautif est le rainurage , ça surprend vraiment . Donc grande méfiance si vous arrivez sur revêtement particulièrement dégradé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication   Mar 18 Sep - 21:26

Impossible de poster vidéo en direct : Intégration désactivée sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication   Mer 19 Sep - 10:15

Le rainurage en moto et un vrai problème qui ne date pas d'hier , sur autoroute je me suis fait une vrai frayeur il y a quelques années avec mon 1000 Fazer , je ne sais encore pas pourquoi je ne suis pas tombé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication   Mer 19 Sep - 10:32

Tout à fait mais sur LA VISION , c'est pire que tout , d'autant que je roulais à moins de 50 .
Revenir en haut Aller en bas
Spencer99
Modérateur
Modérateur
avatar

Gémeaux Messages : 1034
Date de naissance : 26/05/1960
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 57
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : plaquiste /moto, Aïkido

MessageSujet: Re: Explication   Mer 19 Sep - 12:48

BATMAN a écrit:
Tout à fait mais sur LA VISION , c'est pire que tout , d'autant que je roulais à moins de 50 .

Plus tu ralentis et plus le phénomène s'intensifie par un mouvement de ballancier....dans ces cas là je remets un coup de gaz pour repositionner la moto....

Cest encore plus problèmatique quand ça t'arrive en courbe avec des pneus usés (j'ai pas dit foutu..)

en forme de triangle l'usure se fait sur les cotés et finit par faire une arrête sur le pneu (voir photo) (idem avant et arrière). Celle-ci rend les passage en courbe inconfortable voir délicat surtout lorsqu'il y a un rainurage ou une sur-épaisseur sur le goudron.



Dans le cas de la vidéo, le motard ré-accélère un peu fort en ligne droite et se fait surprendre par la courbe qui est juste après une légère monté...il freine sur l'angle et selon l'état de ses pneus, c'est la perte de contrôle qui le fait chuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Explication   Mer 19 Sep - 13:15

En fait , j'avais déjà remarqué ce soucis . Dans un grand rond point il y a une sorte de décapage de la chaussée qui fait pratiquement le tour de ce rond-point et de plus bien au milieu , j'ai emprunté ce "rail" ... la première fois et depuis évite d'aller le saluer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explication   

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan ou Explication sur démontage carénage arrière
» explication "AR "de coprs de turbo
» [explication?] carter bobine...
» besoin d'explication et conseils merci
» Mon accident : explication des faits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Victory Riders France Hérault :: On cause de tout-
Sauter vers: