Forum du Victory Riders France Hérault
Forum VICTORY Motorcycles & association VRA France
Forum VICTORY du LANGUEDOC ce forum est un endroit de convivialité , la première règle est de vous présenter dans le post réservé aux nouveaux membres ....après présentation vous aurez accès au forums de discussions.
La bienvenue à toutes et tous .

Forum du Victory Riders France Hérault

Forum des passionnés de motos Victory
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  INDIAN Forum associé  ConnexionConnexion  

VICTORY la légende US qui vous change la vie !!!

LA BIENVENUE SUR LE FORUM VICTORY RIDERS FRANCE HERAULT


Partagez | 
 

 Embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spencer99
Modérateur
Modérateur
avatar

Gémeaux Messages : 1034
Date de naissance : 26/05/1960
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 57
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : plaquiste /moto, Aïkido

MessageSujet: Embrayage   Dim 3 Juin - 18:29

Juste une petite info : sur le Vision j'ai l'embrayage qui colle un peu à froid après RAS, c'est pas un drame mais un peu agaçant au démarrage ...et vous les Visionaires ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Embrayage   Dim 3 Juin - 20:05

Négatif me concernant , cet hiver j'avais comme un grillon (je ne sais où) pendant le 500 premiers mêtres, sinon R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Victory-riders-34
Administrateur
avatar

Capricorne Messages : 1574
Date de naissance : 05/01/1958
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 59
Localisation : Hérault Gignac
Emploi/loisirs : Moto, Vélo, parapente,

MessageSujet: Réponse embrayage ....   Dim 3 Juin - 21:16

Salut Spencer ...

Pour moi pas de problème non plus ...j'amais eu cette sensation à froid ....En générale ce que je fais ,je donne deux trois coups sur le levier d'embrayage avant de lancer le moteur et je laisse l'embrayage tendu le temps de la mise en marche du moulin , une fois en marche et avant de passer la première je redonne deux à trois coup pour bien huiller les disques d'embrayage car j"aime pas entendre le claquement de la boite à froid ... Voilà mais en temps normal y apas besoin de faire tout ça Non non ça doit marcher normalement , c'est moi qui suis un maniaque !!!lol! .

Pendant que j'y suis , pour ma garantie d'amortisseur Denis m'a dit qu'il en avait chier pour faire passer mon amortisseur en garantie.... mais que Pierre AUDOIN à donné quand même son accord , à priori la faute serait la mienne , j'explique .... j'aurai gonfflé l'amorto trop vite avec une pompe à vélo je dis bien une pompe à vélo Oui je vois vos billes touner dans leur orbite ...c'est pas un gros mot lol! j'ai quand même un doute sur la réponse technique d'autant plus que j'ai été le premier sur le VRF à donner les infos sur la pression et les conversion en bars !!! et même de prévenir certains concess que cartaine bécanes comme la mienne avaient été livrées avec un amortisseur 0: bar ...Pour info la pression maxi étant de 5 bars ...du béton et la pression d'utilistation normal est entre 2 et 2.5 bars , il claire qu'il ne faut pas gonffler avec un compresseur pour éviter le risque d'éclatement ...Connaissant un peu la technique l'amortisseur est à double étage superposés une partie l'air pour le réglage et de l'autre partie comme un amortisseur normal l'huile 'les deux partie sont solidaires mais complètement indépendantes donc l'air ne peut agir sur la partie mécanique renferment l'huile .

Denis me dit que pour ne pas avoir ce genre de problème , il faut prendre la pompe spéciale VICTORY qui est adaptée pour envoyer l'air par petite pression et progressivement. j'achèterai la pompe par principe ...mais je voudrai bien avant avoir l'expertise technique de la panne car je suis formel je ne l'ai jamais conflé n'y au dessus de la normes préconisée n'y trop rapidement.

Pour le changement MAX me donne environs 3 heures et Denis est variable de 3h00 à xxx voir plus !!! bon j'ai regardé pour moi je dirai que les 3 heures sont dans la plaque ....

Démontage : retirer la selle , on vois l'amortisseur , deux vis à retirer qui maintiennent l'axe de fixation horizontal , débrancher le tuyau d'air du gonfflage , chasser l'axe horizontal de fixation de l'amorto , pour la partie basse de l'amorto vue de dessous dévisser la visse de support de l'amortisseur , et dévisser la barre verticale de retenue . rien d'autre à démonter peut être les cahes latéraux plastiques par précaution pour ne pas prendre le risque de les rayer .

Voilà il faut que je trouve le temps pour l'enmener dans la semaine !!! car pour la tenue de route en virolo oh putain ça part en vrille ça craint ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-victory-france.forumlanguedoc.com
Spencer99
Modérateur
Modérateur
avatar

Gémeaux Messages : 1034
Date de naissance : 26/05/1960
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 57
Localisation : Perpignan
Emploi/loisirs : plaquiste /moto, Aïkido

MessageSujet: Re: Embrayage   Lun 4 Juin - 17:30

Merci pour toutes ces infos....Pour ce qui est de la pompe permetant le gonflage de l'amorto, on m'a dit que c'etait des pompes haute pression. Il semblerait que l'on en trouve chez decathlon à un prix plus attractif que celle vendue par Victory (100 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Victory-riders-34
Administrateur
avatar

Capricorne Messages : 1574
Date de naissance : 05/01/1958
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 59
Localisation : Hérault Gignac
Emploi/loisirs : Moto, Vélo, parapente,

MessageSujet: Pompe moi le z.....b   Lun 4 Juin - 17:51

Bon la pompe ou le coup de pompe ...je pense plutôt que c'est le coût de la pompe qui est un peut cher 125 € me semble t'il vu dans la vitrine , ça fait quand même mal au Cul .... je ne sais pas si ce sont les Amerloques qui déconnent ou les concess , Bon ok il ne faut pas gonffler trop vite mais quand même !!! suis pas un sur homme ça se saurait Bon en tous cas moi ça me les gonfflent c'est ce truc d'amortisseur qui est un organe de sécurité etqui donc ne serait pas fiable si j'en tire la conclusion .... suis perplexe vraiment car si tu passes dans un nid de poule alors tout va éclater ...car vu le choc avec le poid de la b^te l'amorto il faut bien qu'il encaisse ... Je vais acheter deux basket pour courir comme RABBIT

C'est quand même dommage qu'à chaque fois qu'il y a une panne sur une VV ça prenne des proportions démesurées pour connaitre l'origine de la panne et qui est responsable, pour de toutes façons finir en garantie ...ce qui est le plus important pour nous utilisateurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-victory-france.forumlanguedoc.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Embrayage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit embrayage au point mort
» changement d'embrayage
» [CR] Remplacement des leviers de frein et d'embrayage
» La nouvelle boîte à double embrayage EDC
» Pedale Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Victory Riders France Hérault :: On cause de tout-
Sauter vers: